top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuretndesign

Pourquoi choisir une construction en container ?


Un container jaune posé derrière un bâtiment
Aménagez votre container selon vos souhaits

Une construction moderne, protégeant des risques météorologiques, peu chère et rapide à construire ? Cette description sonne comme un doux rêve.

Et pourtant, c’est possible.

Notre équipe vous propose l’aménagement de containers adapté à vos besoins et à votre budget.



Pourquoi des containers et quels sont les avantages ?


Antisismique/ Anticyclonique :


Les containers sont construits de façon à résister à un long voyage sur le pont d’un bateau. Ils tiennent malgré le vent, la pluie et parfois le poids d’autres containers remplis et posés sur eux. Ils supportent ainsi plus de 5 à 6 fois leur poids. Il est donc plus facile de comprendre que les containers peuvent résister aux intempéries comme les tremblements de terre ou les mauvais temps.


Respectueux de l’environnement :


Les containers sont faits à partir de matériaux recyclés. Ils aident à réduire le gaspillage de matériaux. Certains containers sont récupérés après une première utilisation, traités et remis en service. Le fait qu’ils soient déjà préparés permet de réduire les travaux à effectuer dessus et donc de réduire les émissions de pollutions. Ils sont écoresponsables.


Rapide et pratique :


La construction d’un container est deux fois moins longue que celle d’une maison traditionnelle. En effet, la construction d’une maison traditionnelle peut prendre 1 an avant la livraison alors que celle d’un container prend environ 6 mois, permis de construire compris.

Compte tenu du fait que les containers sont déjà pré-fabriqués, leur installation et leur aménagement à leur arrivée sur le chantier sont plus rapides. De plus, la durée de vie d’un container bien entretenu est d’environ 50 ans.


Pour que la construction container réponde à vos besoins, il faudra les aménager, les assembler et les entretenir. Découvrez quelques modèles de constructions qui existent et que vous pourriez apprécier.




Comments


bottom of page